La Capelette de St Férréol

FICHE RANDO

Niveau : Difficile

Balisage : Jaune

des montées et descentes physiques en VTT

Carte IGN 2244 E / 2344 O

 

Départ de DOURGNE,

A partir de l’Office de Tourisme du Pays de Dourgne, remonter l’avenue du Maquis en direction d’ARFONS. 100 m après la sortie de DOURGNE, tourner à gauche dans un petit chemin entre deux haies d’arbustes.

Traverser la D12 et s’engager sur un large chemin empierré.

80 m après franchir un fossé sur la gauche, par un petit ponton en bois. Monter sur un sentier étroit. Retrouver la D12, la traverser pour monter vers le point de vue de ST STAPIN 2 sur le roc de la Bade à 70 m à gauche. Remonter la ligne de crête qui surplombe la carrière en contrebas à droite jusqu’à ST CHIPOLI (526 m) 3.

Descendre tout droit dans un bois, pour arriver dans le vallon du TAUROU jusqu’au chemin des Ardoisières que l’on remonte. On laisse, à gauche, la ferme d’En Albouy. Arrivé sur le plateau, dans les pacages, prendre à gauche un chemin entre deux clôtures 4*, puis encore à gauche un chemin carrossable jusqu’à la CAPELETTE de ST FERREOL (554 m) 5. Devant la chapelle part un chemin balisé qui descend vers le pont de l’Albarède d’où l’on regagne DOURGNE.

 

* : Possibilité d’un détour (30 min.) pour admirer la vue superbe sur le hameau de « La Rivière » (Massaguel) et sur la forêt (vue jusqu’à Font-Bruno et le Pas du Sant).